Samedi 10 novembre 2018
La marche est extrêmement populaire en France, après le fitness. Ce n'est pas seulement bon pour votre santé, mais cela vous éclaircit la tête. Beaucoup de gens aiment marcher ensemble et l'énorme succès de Sportpartner en témoigne . Sur cette plate-forme, vous trouverez des dizaines de milliers d'amis, même près de chez vous. Et qui aiment marcher,tout comme vous.
Marion: «Moi je vis pour la marche. Quand j'avais six ans, je suis allée à la montagne avec mes parents. Même pendant mes années de collège, je faisais beaucoup de marche. De préférence en Norvège. Pour mon cinquantième anniversaire, je me suis fait un énorme cadeau, une marche jusqu'au camp de base d'Annapurna au Népal. Récemment, il me reste beaucoup de temps et j'aimerais bien marcher encore. J'ai demandé à mon mari de marcher sur le mur d'Hadrien, le mur romain qui sépare l'Écosse et l'Angleterre et qu s'étend d'un océan à l'autre. Il aime marcher, mais c'était trop pour lui. Et il y en a encore plus sur ma liste de souhaits. J'aimerais aussi aller au Ladakh en Inde avec quelqu'un pour y marcher. Et aussi la Ruta de la Plata, l'ancienne voie de commerce romaine reliant Séville à Santiago, que j'ai parcourue à moitié et que j'aimerais terminer.
J'ai également accompagné la moitié du Pieterpad hollandais avec mon ancien compagnon de promenade, mais en raison de circonstances familiales, elle ne peut plus me rejoindre. Alors, j'ai cherché autour de moi dans mon cercle d'amis et parmi mes collègues, à la recherche d'un copain de marche. Mais cela n'a eu aucun résultat. Beaucoup de gens de mon âge sont occupés par leurs petits-enfants ou deviennent moins en forme. Ensuite, j'ai cherché sur Google un compagnon de marche et je me suis vite retrouvé sur SportPartner. Je ne connaissais pas ce site et j'ai immédiatement trouvé 45 compagnons de marche près de moi. Avec une photo et une histoire. C'est bien de voir que tout le monde n'a pas les mêmes besoins en ce qui concerne la marche. Par exemple, beaucoup de gens pratiquent la marche de quelques jours. Ce n'est pas tout a fait mon cas. J'ai pris contact avec trois femmes partageant les mêmes intérêts que moi.
Plus de 250 000 personnes vous ont déjà précédé.
Inscrivez-vous aujourd'huiJe me suis tout de suite bien entendu avec la première femme lorsqu'on se parlait par courriel. Seulement, elle voulait faire de longues randonnées au Canada en portant la tente sur son dos. Cela était trop, même pour moi. Avec la deuxième femme, j’ai fait une marche test et c’était très amusant, mais elle voulait parcourir plus de kilomètres pour les Marches de Quatre Jours. Je ne suis pas un grand fan de marche sur de longues distances pour le plaisir de marcher et de marcher en groupe. Je préfère les promenades plus courtes qui me permettent d'apprécier l'environnement. Des pistes de cerf ou une belle église. Dans mon temps libre, je suis également guide de la ville de Zutphen et j'aime raconter aux gens des histoires sur les endroits où ils marchent ou ce qu'ils voient. Je fournis également des lectures, sur mes pèlerinages en marchant. Avec mon troisième partenaire sportif, je me suis engagé sur le sentier Hanze de Doesburg à Kampen après l'IJssel. Nous partageons beaucoup d'intérêts, à part la marche. Nous avons bien cliqué, mais elle est malade maintenant, alors je vais continuer à chercher sur Sportpartner. Je suis aussi curieuse de savoir s'il y a plus de femmes qui, comme moi, aimeraient marcher ensemble mais séparément. Que nous fassions un pèlerinage ensemble, mais que nous marchions seules et que nous nous retrouvions à la fin de la journée. Ce serait bien si SportPartner créait un bouton supplémentaire pour cela. Marcher ensemble mais seul. Merci, Marjolijn, pour ta belle histoire et ton conseil! Nous apprécions vraiment que les membres contribuent à ce qui pourrait être fait différemment ou mieux sur notre plate-forme. Et nous réfléchirons sérieusement à la manière dont vous pouvez indiquer vos besoins de marche à partir de maintenant. Jusque-là, vous devrez les insérer dans votre texte d'introduction.
Marche